Arrivée à Wuhan

[ante-daté, à cause du temps que j'ai mis à mettre en place ce weblog, j'ai deux mois à rattraper...]

Paris-Shanghai sans histoires, sorti de l’avion à 7 heures, passage à l’immigration et récupération des bagages se sont passé très vite, à 7h30, j’étais dehors, et à 8h, dans la navette pour changer d’aéroport. J’ai traversé la moitié de Shanghai en bus, j’ai surtout vu de l’eau et des immeubles. À part ça, des voitures, des camions. Ça a l’air nettement plus grand que Wuhan, et le peu que j’en ai vu ne m’a pas donné envie d’en voir plus. À 9 heures, arrivée à l’aéroport d’où j’allais partir pour Wuhan. Restait 7 heures à occuper avant d’embarquer. Heureusement que j’avais pris des livres…

Bonne surprise, cependant, l’en-cas prévu pendant le vol interne s’est révélé aussi copieux qu’un vrai repas. En même temps, 5 heures, c’est l’heure du repas pour pas mal de chinois…

Posé en avance, sorti de l’aéroport avant l’arrivée de Yinghui et de son père, et malgré l’unicité de mon apparence (seul occidental coiffé d’un fedora et portant un manteau de cuir dans un aéroport rempli de chinois), j’ai été le premier à les voir tous les deux…

Taxi, puis arrivée dans l’appartement, que je connais déjà pour y avoir habité deux mois l’année dernière. Je dormirai sur le canapé, et j’installerai mon bureau sur le balcon (fermé). De toute façon, c’est provisoire…

 Leave a comment 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


 © 2024 - Miscellanées