L’année du Lapin laisse donc la place à l’année du Dragon. Pétards et feux d’artifice résonnent et éclairent les rues et les cours, tout le monde rentre voir sa famille pour les fêtes, et les magasins ferment exceptionnellement. Et ce soir, à la télé, émissions spéciales. La même chose qu’en France pour la Saint-Sylvestre, mais en chinois, et avec des spectacles chinois. Au moins, j’évite Drucker… Les feux d’artifices continuent, et je devine qu’ils continueront jusqu’à dans 15 jours…
Les chinois disent que s’il neige avant le nouvel an, l’année sera bonne pour les cultures et la santé des gens. Justement, hier, il a neigé, et la neige a tenu jusqu’à ce soir, malheureusement pas assez pour faire des boules, ou un bonhomme, juste un petit tapis.
Ce midi, avec Yinghui, nous sommes allés faire provision de 零食 (lingshi, friandises), qui seront grignotées toute la journée, pendant les fêtes. Enfin, pendant ses 4 jours de vacances, en tout cas.
Bonne année du Dragon à tous !
Bonne année un peu en retard!
Haha, merci !
Ne t’inquiète pas, tu n’es pas vraiment en retard, les festivités ne sont même pas finies, il y en a encore pour une dizaine de jours. Malheureusement, j’ai un peu trop de boulot pour sortir avant mardi prochain, donc il va falloir attendre pour avoir des photos des animations, si j’arrive à en prendre.
bon………….. ça manque un peu d’étoffe régulière, par ici!! quid des photos, souvenirs, commentaires sur ce qui se passe à Wuhan, et tout et tout…
Des articles, des articles des articles!!!!!
Oui, je sais, mais j’ai pas grand-chose à raconter, moi, tout tourne vite à la routine, tu sais ? Et dasn mon coin, il ne se passe pas grand-chose…