Nouvelles diverses

Categories: Sans catégorie
Tags: No Tags
Comments: 4 Comments
Published on: 07/08/2013

La saison des pastèques bat son plein, et le soleil continue de nous faire lentement rôtir (36° annoncés à l’ombre pour la fin de la semaine…), mais ce début de semaine a eu un petit goût d’inondation.

Les trombes d’eau qui se sont abattues sur Wuhan dans la nuit de samedi à dimanche (je me suis retrouvé en-dessous, mon parapluie n’a protégé que mes lunettes. Mais ça n’a pas empêché le personnel de la voirie de continuer à arroser la route. Ni moi ni Wu Yang (mon bassiste) n’avons su nous l’expliquer…) et ont continué le matin du dimanche :

Petit déjeuner sur la terrasse en regardant la pluie tomber
Petit déjeuner sur la terrasse en regardant la pluie tomber

ont apparemment saturé le réseau d’évacuation de l’eau, et une bonne partie des routes de la ville était couverte d’une couche d’eau, jusque 20 cm par endroits. Les bus ont été bloqués à certains endroits. Photos :

Une rue sous l'eau
Une rue sous l’eau

Et une autre photo :

Le parking de l'immeuble
Le parking de l’immeuble

Certaines bouches d’égout se sont transformées en fontaines, pas très hautes, quelques centimètres, mais l’effet était impressionnant.

Le soleil et probablement les camions de la voirie aidant, tout était revenu à la normale dès le milieu d’après-midi, à part l’étang de la zone cultivée à côté de mon bureau, qui avait pourtant été asséché et comblé en prévision du futur chantier… Encore des immeubles qui vont pousser dans le coin.

À part ça, tout va bien, pas mal de boulot, mais j’enregistrte toujours tout ce qui me passe par la tête, et je ne désespère pas d’arriver à organiser et développer tout ça sous peu.

4 Comments - Leave a comment
  1. Jack dit :

    L’eau, c’est bien. La chaleur, c’est mal. La bière, c’est mieux.
    Voilà à peu près tout ce que je peux dire, frappé par l’apathie des 26° atteint sur Lille aujourd’hui (36, j’ose même pas imaginer).
    Voili voilou. Sinon ici c’est les vacances \o/ .

    • Lucien dit :

      26° et t’es out ? Les mois de juin, juillet, août et septembre te sont définitivement déconseillés dans le coin… c’est à peine la température qu’on a au plus frais de la nuit en ce moment (température minimale de 28° pour toute la semaine), et ça ne descend pas aussi bas quand il pleut…

      En tout cas, bonnes vacances, profitez-en bien !

  2. françoise dit :

    hum hum, quand il pleut, il pleut, à Wuhan, hein!!Et avec cette chaleur, ce sont les moustiques qui doivent pulluler et se régaler, gnac gnac!! 36°, 36°….. c’est une honte!! comment faites-vous pour supporter de telles températures?? Ici, c’est plutôt 20°, les meilleurs jours!! Et tout ça sans pluie, et ça c’est tant mieux, même s’il faut arroser les radis!!
    Bises
    mam

    • Lucien dit :

      Les moustiques, ça va, bizarrement, avec la moustiquaire on n’en voit pas trop dans la maison. Peut-être qu’ils se font manger par ces guêpes de 4 cm de long que j’ai vues l’autre jour sur les nénuphars, ou par ces insectes phyllophages dont la belle-mère dit qu’ils sont très voraces et résistants.

      Pour supporter ces températures, on fait un peu comme en Espagne, on évite de sortir entre midi et 18 heures… Mais bon, avec un chapeau et un éventail, ça va. C’est très dur quand il n’y a pas de vent, mais en ce moment , il y a toujours un petit souffle.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



septembre 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Welcome , today is Mercredi, 09/18/2024