Warning: Use of undefined constant APP_KEY - assumed 'APP_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/20/d397376983/htdocs/wp-content/plugins/sina-weibo-plugin-for-wordpress/weiboplugin.php on line 15

Warning: Use of undefined constant APP_SECRET - assumed 'APP_SECRET' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/20/d397376983/htdocs/wp-content/plugins/sina-weibo-plugin-for-wordpress/weiboplugin.php on line 16

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d397376983/htdocs/wp-content/plugins/sina-weibo-plugin-for-wordpress/weiboplugin.php:15) in /homepages/20/d397376983/htdocs/wp-content/plugins/mqtranslate/mqtranslate_core.php on line 81

Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/20/d397376983/htdocs/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
C’est (déjà) la fin de l’été « Miscellanées

C’est (déjà) la fin de l’été

Categories: Anecdote, Quotidien
Tags: No Tags
Comments: 2 Comments
Published on: 08/25/2012

Je sais, officiellement, l’été continue jusqu’au 20 septembre, mais les températures baissent déjà, les 35-38° dans la journée, 25-30 dans la nuit que nous avons eu ces dernières semaines ne sont plus qu’un souvenir, les climatiseurs sont coupés (le mien et celui de mon beau-père, en tout cas, même si pour lui, c’est peut-être plus dans un souci économique ). Le demi-terrain de basket qui est installé presque sous mes fenêtres n’attend plus que son panier, l’herbe amenée déjà enracinée verdoie de nouveau après avoir roussi au soleil et sous le choc de la transplantation, et les arbustes sont découverts, signe que l’on pourra bientôt profiter des lieux. Bon, dans un mois, quoi.

Et une vue de l’autre côté :

Nouvelles moins agréables, mon batteur est muté à Canton, il va donc falloir que nous nous lancions à la recherche de quelqu’un qui puisse le remplacer. Pas forcément évident, vu qu’il doit y avoir approximativement 20 guitaristes pour un batteur, qui du coup se retrouvent dans plusieurs groupes la plupart du temps… Enfin, on en trouvera un. Ou une, qui sait ?
Je n’ai donc plus de climatiseur, mais le ventilateur tourne toujours quand même, assisté d’un éventail, que j’ai enfin fini par trouver… Apparemment, les modèles « anciens » en bois et tissu verni ne sont plus à la mode, et l’on ne trouve facilement que des modèles plus encombrants.

Face peinte :

Face calligraphiée :

Autre nouvelle, le beau-père est rentré de l’hôpital, et je suis en charge de la cuisine et du ménage. Heureusement, il n’est pas handicapé, ce n’est pas trop compliqué. Mais j’ai par conséquent changé temporairement de domicile, et donc de colocataire.

Je mettrai les photos en ligne en revenant de chez la belle-mère, qui fête aujourd’hui son anniversaire.

OK, j’ai attendu le lendemain pour mettre les photos, mais les voilà.

Oh, et mardi, visite prévue au marché de thé, j’essaierai de penser à prendre des photos.

2 Comments - Leave a comment
  1. Jack dit :

    Le changement de batteur après quelques mois d’existence, ça fait très Spinal Tap non ? ^_^
    pour le plaisir: http://www.youtube.com/watch?v=qBCSMjHJAvg
    (je m’aperçois qu’après avoir posté une vidéo de Wayne’s World dans un message précédent, je mets maintenant Spinal Tap… Rock’n Roll \o/ ).
    (sinon ici aussi il fait trop chaud: 25° environ l’après-midi, je n’en peux plus…)

    • Lucien dit :

      Oui, un peu, c’est vrai. Mais le batteur n’est pas encore remplacé, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, un batteur. (Dans le genre expression datée, celle-là, elle est pas mal. Ce n’est plus si fréquent que ça, un cheval…)

      Tu fais bien de mettre des vidéos Rock n’ Roll, Pop, RnB, rap, techno et autres trucs que j’aime pas sont bloqués par un algorithme savant. Et il fait exploser ton ordinateur à distance.

      Tu te plains pour 25° l’après-midi ? Bon, je t’ajoute à ma liste des « gens à ne pas faire venir ici en été ». Ici, 25°, c’est une nuit fraîche. Ou un jour de pluie avec un super vent. Du Nord, venu directement de Sibérie à toute vitesse. Non, sérieusement, si dans la journée il fait 25, je remets un pull… Donc si tu viens me voir, choisis plutôt Pâques ou la Toussaint. Noël ou février si tu aimes bien le froid. Mais pas les vacances d’été. Ou alors prend un aller simple, tu ne repartiras pas vivant, et les cercueils voyagent en soute.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



septembre 2021
L Ma Me J V S D
« mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Welcome , today is Mercredi, 09/29/2021