Ça y est, on est en décembre. Ça se remarque à deux choses, d’abord, quand le soir tombe, et tôt le matin, la respiration qui se condense. À l’intérieur des maisons, parce qu’à l’extérieur, avec le soleil, au final, ça reste supportable. Et la deuxième chose ? Les gens gardent leur manteau à l’intérieur et leur pyjama pour sortir. Bon, d’accord, ça ne s’appelle pas pyjama. Mais c’est l’impression que ça donne. J’aurais pu parler de déguisement d’ours sans la tête, c’est un peu plus fidèle, mais ces accoutrements sont tellement bariolés qu’on est loin de l’image du nounours ou du lapin associée à ce genre de déguisement. J’ai l’air de me moquer, comme ça, mais j’en ai un aussi. C’est très agréable à porter quand la température descend en-dessous des 5 degrés, et plus confortable que les caleçons longs et sous-pulls en acrylique, très chauds mais encombrants. Il faudrait que je trouve un moyen pour y faire entrer mon clavier, ça m’éviterait d’avoir les doigts qui gèlent. Mais je mets un point d’honneur à ne pas le porter à l’extérieur. Quand même.
Enfin, passons. Passons à l’objet du jour (ou de la saison, plutôt). En voici la photo :
Saurez-vous me dire ce dont il s’agit ? (réponse au prochain article, ça peut prendre un moment…) J’ai mis avec le carton dans lequel il est arrivé, mais je ne suis pas sûr que ça aide…
Ciboule chinoise et champignons parfumés
Yinghui a fait des raviolis l’autre jour, en voici les ingrédients principaux. Les ingrédients les plus parfumés en tout cas.
La ciboule chinoise se retrouve aussi dans toutes les échoppes de barbecue du coin, enduite d’une marinade à base de cumin, et grillée. C’est très bon, mais ça se coince dans les dents…
Nouveau passeport
Mon nouveau passeport est arrivé, j’irai le chercher à l’ambassade demain. Ne restera plus qu’à voir quelles sont les démarches à faire pour transférer mon visa actuel d’un passeport à l’autre, et à en redemander un, j’espère valable un an cette fois-ci. Même s’ils sont plus proches de chez moi désormais, je n’ai pas envie d’y retourner trop souvent quand même.
Prochain concert
Le 13, nous ferons la première partie d’un groupe grunge nommé « The Losers ». Ils sont aussi sur douban, si vous voulez écouter.
Beuh c’est un chauffe main ton truc nan ? Ou alors un chauffe fesse à poser sur le siège de la voiture. Enfin c’est un truc qui chauffe quoi (on remarque la logique implacable: halo orange sur la tof de l’emballage + post qui parle de l’hiver qui s’installe… Sherlock Holmes peut aller se rhabiller).
Sinon… euh, ben sinon rien… voui, il me reste plus qu’à faire mon GIscard:
Au Revoiiir.
C’est effectivement un chauffe-mains. T’as gagné… Un bol de reganmian. haha. Plus qu’à faire le voyage, et je t’offre le petit-déj’, elle est pas belle la vie ?
Ouais, pas grand-chose à dire non plus, du coup. J’ai eu mon joli passeport biométrique ce matin, mes empreintes sont dans le fichier du ministère maintenant…