Le printemps approche !

Categories: Quotidien
Tags: No Tags
Comments: 4 Comments
Published on: 04/10/2012

À moins que ce ne soit juste un épisode passager, le temps semble se radoucir, et les nuages de pluie s’éloignent, les déplacements en vélo vont devenir plus agréables. Il reste encore pas mal de boulot et d’achats à faire avant que je ne considère l’appartement abritant mon bureau comme terminé, mais on avance dans le bon sens. Le canapé convertible est en place, l’on va se mettre à la recherche des tables et autres meubles qui manquent encore. Mon bureau est à peu près fourbi, j’ai maintenant à tout ce qu’il me faut pour travailler, ne me manquent plus que quelques gadgets et décorations.

Côté musique, nous changeons de local, l’appartement de Julien (le batteur) n’étant pas vraiment fait pour ça… Pas de plaintes des voisins pour l’instant, mais ça ne durera pas. Et le nouveau local est plus proche de chez moi. Moins d’exercice, malheureusement, mais en même temps, plus pratique. On ne peut pas tout avoir.

Et les jours ont passé, et je n’ai pas publié cet article… Suite donc,

Le printemps est arrivé, alternant entre soleil et pluie, mais sans plus descendre sous les 20 degrés dans la journée quoi qu’il en soit. Le changement de local s’est avéré temporaire, les voisins du dessus n’ayant guère apprécié le volume de la batterie. Nous repartons donc, pour un local situé à l’autre bout de la ville, de l’autre côté du fleuve, et l’heure de vélo à faire aux aurores (nous répétons à 9 heures) pour y arriver ne me motive pas plus que cela. Heure et demie, peut-être même, et il me faut traverser le pont qui traverse le Yangzi, toujours couvert de véhicules… Respirer une bonne dose de gaz d’échappements avant de chanter ne m’enchante pas du tout, je prendrai donc le bus. C’est un tout petit local, mais il est équipé, batterie, amplis, sonorisation pour la voix, et isolation sonore efficace, semble-t-il.

Petit à petit, on finit de s’équiper, les divers meubles qui manquaient pour agrémenter un peu le salon de l’appartement où se trouve mon bureau sont arrivés, en pièces détachées, en vrac, sans plan, et assemblés par mes soins. J’ai acheté une veste (noire), un gilet (noir) et une chemise (noire… non, grise) pour assister au mariage de Julien, notre batteur, mariage qui fera probablement l’objet d’un autre article, malgré l’absence de photos (au vu des appareils photos énormes qui ont été sortis, je n’ai pas osé dégainer mon téléphone, au demeurant peu pratique… Il faut vraiment que je rachète un vrai appareil photo). Je me rhabille pour l’été, j’ai reçu aujourd’hui des chaussures assez légères et confortables, qui devraient me faire de l’usage, et qui m’éviteront d’appuyer sur deux pédales en même temps pendant les répétitions…

4 Comments - Leave a comment
  1. romain dit :

    ah, enfin des nouvelles ;)

  2. nadia dit :

    a athenes les cyclistes (les douze) se baladent avec des masques à gaz! les même qu’ils utilisent pour les manifs sans doute! ;)

    • Lucien dit :

      Des masques à gaz, carrément ? Ici, ils se contentent de masques chirurgicaux, souvent à motifs d’animaux pour les filles. Et quand tu dis douze, c’est par groupe de douze par mesure de sécurité ou douze en tout ? Ça doit être assez pentu, non ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Welcome , today is Lundi, 04/29/2024